Livre d’or

« Retour après une cure de semi-jeune.

Cette semaine  a été pour moi une fabuleuse expérience. Je croyais que je n’allais jamais être capable de tenir une semaine sans quelques morceaux de chocolat, sans desserts sucrés, sans pain, sans fromage, et que j’aurais bien trop faim. He bien, cela s’est passé sans difficulté ! Ce qui m’a aidé fortement, cela a été de me retrouver dans un autre lieu que le domicile, sans tentation, avec des personnes bienveillantes et effectuant la même démarche. Un groupe sympa est porteur d’énergie.

La semaine est ponctuée de moments d’informations utiles sur la cure et l’alimentation. Nombreuses discussions très intéressantes. De par les activités proposées (jamais imposées), les journées se passent agréablement. Le cadre est enchanteur, d’une très grande tranquillité.

Je suis revenue plus calme, me sentant très bien, avec un ventre allégé et plusieurs kg en moins. Ces kg qui s’accumulent au fil des années et dont on se débarrasse généralement peu facilement. Ici, ils sont partis presque sans m’en rendre compte. C’est magnifique. »

Merci à toi, Evelyne, de proposer ce type de démarche.  »  V., début mai 2015

 

« Toujours de bonne humeur et avec beaucoup d’authenticité, tu nous as guidé avec énormément de bienveillance, de professionnalisme, de patience et de calme intérieur à travers les méandres d’une semaine de semi-jeûne qui était pour moi un vrai cadeau pour commencer la nouvelle année de façon optimale : enfin remettre les comptes à zéro pour mon corps et prendre une « bouffée » d’oxygène pure dans la nature délicieusement ressourçante et un paysage fantastique – avec en plus le luxe d’un guide nature lors de nos balades!

Bref, tu as fait cela, non comme un chef, mais comme un Maître!

MERCI BEAUCOUP!!! »

Stéphanie, janvier 2015

 

« C’est ma 4ème cure de semi-jeûne et à chaque fois je suis enchantée par l’ambiance chaleureuse, les relations bienveillantes et les activités ressourçantes; ce n’est pas toujours facile, quand l’appel de l’estomac se fait sentir, surtout quand on est gourmande ! mais après, quel plaisir : le corps léger, l’esprit lucide, le teint frais et l’œil vif – serait-ce une cure de jouvence ? »

Catherine, janvier 2015

 

« Une semaine pour moi, rien que pour moi où je me rencontre,me respecte, me dorlote et… où je me ressource!

Grâce au semi-jeûne, je me sens chaque jour un peu plus légère, physiquement, mentalement et de plus en plus en contact avec mes émotions, mes besoins, mes envies,mes rêves, voire mes caprices.

Un merveilleux moment de liberté, de belles rencontres, de riches découvertes sur moi, sur les autres…

Un cadeau à se faire sans modération.

Merci Evelyne, merci Véronique, merci Yves, merci Didier, merci à toutes… »

Amicalement, Martine, janvier 2015

 

Après chaque cure, d’autres témoignages pourraient s’ajouter à ceux-ci. Chaque cure est unique et chaque groupe de curistes est particulier et chouette. Toutes les cures se passent toujours bien, en toute simplicité et avec beaucoup de bienveillance. Evelyne, août 2017.

 

Merci au « Centre » (Schaerbeek) de diffuser mes documents d’ information. www.le-centre.be