Cures de semi-jeûne

« Des temps privilégiés dans des espaces remarquables
pour se recentrer, se régénérer, redonner goût et sens à sa vie »

Cures de semi-jeûne avec balades

Une occasion rêvée pour prendre soin de soi et se régénérer !

MuresDepuis très longtemps, différentes écoles de santé et diverses religions ont prôné le jeûne comme outil de revitalisation et de ressourcement intérieur.
Lorsqu’il est adéquatement mené, son efficacité et ses bienfaits comme méthode naturelle de santé – et aussi comme «voie spirituelle» – n’est plus à démontrer.

Que se passe-t-il lorsque nous diminuons (cure) ou supprimons presque totalement («jeûne») notre alimentation pendant quelques jours, dans un cadre de repos ?
L’énergie vitale habituellement utilisée pour l’assimilation (digestion) et la vie active, devient disponible pour une ‘purification’ intérieure. De lui-même, notre organisme amplifie les processus naturels d’élimination des toxines.
Enclenchée en douceur par la technique des ‘paliers alimentaires’ (qui est explicitée à chaque participant, en préparation suggérée au stage), l’élimination induite se produit dans des conditions optimales de sécurité, de confort et d’efficacité vitale. En y associant diverses démarches de santé et de mieux-être (voir les activités mentionnées plus loin), nous donnons à notre corps, en harmonie avec notre mental, toutes les chances de se purifier et de se régénérer.

Freshly squeezed vegetable juices

A savoir que nous évitons les longues randonnées qui perturbent l’élimination toxinique profonde en «gaspillant» une part, parfois importante, de l’énergie vitale dont le corps a besoin pour réaliser le processus de régénération engagé.
Un programme de reprise alimentaire explicite permettra à chacun-e de bénéficier au mieux de ce stage et d’en prolonger avec profit les bienfaits.
Au nombre des bénéfices apportés par cette cure, on peut noter : une détoxination cellulaire; une restauration explicite de la vitalité; un ressourcement et un allègement, y compris psychologiques; une meilleure connaissance de soi, de ses vrais besoins, de ses limites comme de ses potentiels; une ouverture à des perspectives d’humanité (solidarité) et de spiritualité (l’être humain ne vit pas seulement de «pain»)…
Bien préparée et bien suivie par un aménagement de notre alimentation et de notre vie vers un plus grand équilibre, cette démarche de santé globale portera ses fruits pendant de longs mois – ainsi qu’en témoignent régulièrement celles et ceux qui en ont fait, dans le cadre porteur d’un groupe, l’expérience enrichissante et régénérante…

Intentionnellement, la formule proposée est conçue pour être accessible à tous (ou presque…).

 

Inscription
Retour page accueil
En savoir plus