Kundalini yoga

Le Kundalini Yoga fut introduit en Occident par Yogi Bajan qui était d’origine indienne. Il a défini ce type de yoga comme le yoga de la conscience; c’est-à-dire conscience du corps, du mental et de l’esprit. Et de la bonne communication entre les trois.

En ce qui concerne le corps, une grande attention est donnée à la santé. Par exemple, des exercices très précis se font dans le but de renforcer le système nerveux, d’autres pour stimuler la circulation sanguine, d’autres encore visent à calmer ou à observer le mental. Toutes les régions du corps et toute la physiologie sont prises en compte.

Lorsque le corps se porte bien, que le mental est serein, l’âme (ou l’esprit ou notre être profond) peut s’exprimer réellement.

Black silhouettes of girls who practice yoga, vectorLe mental et l’esprit se travaillent dans les mantras et méditations en fin de séance mais aussi tout au long des exercices physiques.

Concrètement, cela donne quoi ? Un yoga intense. Les exercices sont surtout des mouvements. C’est un peu comme de la gymnastique au sol avec en plus (et non le moindre) la conscience de ce que l’on fait. Les effets sont rapides car ils augmentent la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi nos cellules sont mieux nourries et les toxines plus rapidement éliminées.

Certains exercices sont exigeants pour le mental, soit dans la durée, soit dans la coordination de mouvements.

Il n’y a aucun prérequis et comme toujours pour le yoga, on ne se compare pas, chacun fait les exercices à son rythme et suivant ses capacités. Des simplifications sont proposées.

C’est un Yogi Bajan, un grand yogi indien, qui a fait découvrir cette technique en Occident. Il a abandonné une vie confortable en Inde dans le but de répandre ce précieux savoir.

Quand ?

Le jeudi de 7h25 à 8h25 du matin, pas de mantra ni de méditation, mais une relaxation en fin de séance.

Après cela, nous sommes en pleine forme pour toute la journée.

Où ça ?

Dans la maison commune de la Placette, Opberg 23, 1970 Wezembeek-Oppem

Ca coûte ?

8 € la séance. Ce prix sera maintenu jusque fin 2016.

J’apporte quoi ?

Un tapis de yoga (ou du même style). De mon côté j’apporterai des carpettes pour nous isoler du carrelage.

En projet

Tous les 3ième mardis du mois de 18 h 30 à environ 21 h, 1h30 de Kundalini yoga d’après l’enseignement de Yogi Bajan (mantra, yoga, méditation, relaxation) suivie d’une dégustation/repas de jus de légumes et/ou fruits et d’une soirée (environ ¾ h) d’informations interactives en rapport avec la santé (par exemple : à quoi servent les glucides ? – faut-il manger beaucoup de protéines ? – qu’est-ce que les enzymes ? – les graines germées, bon pour la santé ? – …). Si vous avez des thèmes qui vous intéressent, vous pourrez les proposer. IntéresséE ? Envoyez-moi un mail.

Prix : 25 € / la séance, TOUT compris

L’idée de cette soirée est de s’offrir une réelle soirée santé. Nous y retrouvons de quoi nourrir nos différents « corps ».

C’est l’occasion de faire des exercices dont certains sont vraiment intenses (rappel : chacun suivant ses capacités), et ainsi d’une part se remuscler et d’autre part éliminer des toxines, bref, se revitaliser.

Faire suivre cette séance par un repas de très haute qualité qui ne demande que très peu de digestion et qui nourrit au plus vite nos cellules, nous donne l’occasion d’expérimenter la bienfaisance énergétique et paisible que cela apporte.

En rentrant chez vous, sans autre consommation que de l’eau ou une tisane relaxante, vous aurez l’occasion d’expérimenter un autre sommeil. A découvrir.

Intéressé-e ? Envoyez-moi un mail.

Si vous désirez rassembler vous-même un groupe de personnes en vue d’un cours, je me déplace également. Me contacter.